FAQ   Membres   Groupes   S’enregistrer   Messages privé   Profil   Dé/connexion 

Recherche rapide :

Infos générales pour le camp Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Chevreau
Cadets

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 20:34 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Dear Clara Leporcq,

I would appreciate it if you could contact your International Commissioner and ask him to forward on a letter of introduction to us confirming that you are members of a recognized association and that you are asking to write with your association's knowledge and permission.
It is our Association's policy that all first contacts should be through the International Commissioners.

When we receive this letter we will then be able to forward you on some information which may be of help to you in getting in touch with our groups.

Best Regards

Mail que j'ai reçu quand j'ai pris contact pour rencontrer des scouts Italiens

Mais qui sait comment faire pour contacter ça?

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 20:34 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grive
Aînés

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 20:40 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

il faut faire quoi au juste? , parce que j'ai pas tout compris...

Mandarin
Cadets

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 16:03 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Chère Clara Leporcq,   Je vous serais reconnaissant de bien vouloir contacter votre commissaire international et de lui demander de nous faire parvenir une lettre d'introduction confirmant que vous êtes membres d'une association reconnue et que vous demandez d'écrire avec les connaissances et l'autorisation de votre association. C'est la politique de notre association que tous les premiers contacts devraient être par les commissaires internationaux.   Lorsque nous recevrons cette lettre, nous serons en mesure de vous transmettre certaines informations qui pourraient vous être utiles pour entrer en contact avec nos groupes.   Meilleures salutations

Je crois qu'il faut demander à la fédé qu'ils contactent les scouts italien pour prouver que l'on est bien scout et seulement après ils pourront nous donner des infos. Ils ont bien peur.

Mandarin
Cadets

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 16:12 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

ce que j'ai trouver sur le site des scouts:
La mission principale du service international est de te permettre d’entrer en contact avec des scouts à travers le monde.
La découverte d’autres jeunes vivant le même idéal que le nôtre, mais avec des sensibilités différentes, contribue pleinement au développement de cette fameuse fraternité scoute qui fait la force de notre mouvement. Nous pouvons te servir d’intermédiaire si tu souhaites contacter une association scoute étrangère en vue d’une rencontre, d’un jumelage, d’échanges avec des scouts d’un autre pays.
Concrètement, il suffit d’envoyer, au service international du 21,  un mail de prise de contact à l’attention de l’association scoute étrangère. Dans ce mail, tu te présentes, tu présentes ta section, tu expliques ton projet et ta demande. Ce mail sera de préférence écrit dans la langue du pays ou en anglais.
Nous nous engageons à le faire suivre, avec une lettre de recommandation auprès du commissaire international du pays concerné. Un contact local pourra alors t’être indiqué.
Voila l'adresse 
Les Scouts - service International
Rue de Dublin 21
1050 Bruxelles - Belgique

et l'adresse mail
lesscouts(at)lesscouts.be

Mandarin
Cadets

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 16:19 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Chevreau, tu peux copier coller le mail que tu as envoyer en Italie (comme tu l'as déjà fait et laisse le en anglais) et le réenvoyer à l'adresse 

lesscouts@lesscouts.be qui est le service international. De là il l'enverront à la fédération italienne avec la preuve que l'on est bien scout de Belgique.

Grive
Aînés

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 14:46 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

on a pris contact, avec le cousin de mon pére, il va essayer de trouver quelque chose au près de ses amis,... (il parle d'une maison du parc naturelle, ou autre) ... j'attend donc sa réponse.

Il dit qu'il y a quand même pas mal de bus qui circule dans la région, et assez fréquemment, faut vérifier sur le net, trouver le site ou quoi.... 

Chevreau
Cadets

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 15:30 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour les infos, je regarde demain pour les bus Smile

Mandarin
Cadets

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 17:12 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

parc naturel c'est bien ça Very Happy

Grive
Aînés

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 20:25 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Salut, Salut,...
deux points:
1:le camp
pour le lieu du camp, on avait déjà parlé du champ à Andalo avec les installations prévu (douche, toilette,..) à 1500 € N'ayant pas d'autre réponse positives pour éventuellement d'autres possibilités, le cousin de mon père proposerait une sorte de champ en terrasse (défriché cette année) Selon lui, il ferait 8m sur 38m MAX j'insiste sur le MAX, c'est pas très grand et ce n'est sans doute pas de la belle pelouse: caillou,.... 
il se trouve juste au dessus du village de spormaggiore du coup, nous sommes plus éloigné du village de Andalo, mais nous restons a proximité de la ligne de bus...
voici sa localisation (approximative car on ne voit pas grand chose)
https://www.google.be/…/@46.2207014,11.052147…/data=!3m1!1e3
Pour ce lieu, il n'y a donc pas de douche, ni de toilette, impose donc la fabrication d'une certaine infrastructure.... il y a un robinet un peu plus bas dans le mur du tournant (voir image) 
il y a bien sur une grosse fontaine au village + bidon pour régler le problème de l'eau...
pour garder certain objets sous clés pendant nos ballades ou autres, il y aurait alors une maison disponible (en bas a gauche sur l'image) 
on parlait aussi d'installer un frigo dans le jardin (a voir...)
bref, encore beaucoup de points à établir....
J'espère avoir quand même d'autres réponses pour d'autre lieu mais il devient compliquer de trouver quelque chose.... et il est , je pense, faisable de se débrouiller avec ceci...
Second sous point, pour les devis, pour les transports, etc,...
je suppose que on en reparle lors de la prochaine réunion....
2: les chaussettes. Je sais, tout le monde n'a pas reçu les catalogues et les bons de commande (normalement une grande partie quand même) mais vous pouvez toujours aller voir sur le site pour le catalogue numérique (et mon poste plus bas pour la fiche des prix) pour en vendre a vos familles et proches... on vise les 10 paires par personne et plus...
Ensuite, si quelque uns d'entre vous on déjà vendu quelques pairs ils peuvent déjà apporter leur commande lors de la prochaine réunion. ( le 15 janvier?) je pense qu'il faudrait clôturer cette opération fin janvier...

Etourneau
Animateurs

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 22:18 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Et voici le compte rendu de la rencontre du 30 décembre. QUE TOUT LE MONDE en prenne connaissance !

http://www.sendspace.com/file/iu2dol

Merci à tous pour votre enthousiasme et vos très chouettes idées !

"Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès"

Dr.Loutre
Chef de Poste

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 00:18 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour le CR ! 

Further,
Stronger !
- - - - -
Docteur Professeur Loutre.
CP.

Visiter le site web du posteurSkype
Grive
Aînés

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 18:45 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Recap des cordées:

http://www.sendspace.com/file/c9p19f

Dr.Loutre
Chef de Poste

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 11:36 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Voilà la retranscription en PDF Wink J'ai du du mal pour certains noms de villes italiennes :p... je vous écoute si il y a des mises à jour ou des corrections ! 

Further,
Stronger !
- - - - -
CP.

Dr.Loutre
Chef de Poste

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 11:37 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Aussi, si possible mettre à jour le premier message du Topic avec les dernières informations à jour Smile !

Further,
Stronger !
- - - - -
CP.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:53 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation